Fermer

20180110-boussole-anim.gif

Le Bureau qualité a pour missions de promouvoir, de mettre en valeur et de veiller à l'amélioration continue de la qualité des enseignements, des programmes d'étude, de la recherche et des services de l'UniNE.

  • Il aide le rectorat à développer un système d'assurance qualité solide, fiable et pertinent, qui correspond aux exigences de la Loi sur l'encouragement des hautes école;
  • Il accompagne et soutient les membres de la communauté universitaire dans leurs objectifs en matière de qualité;
  • Il sensibilise la communauté universitaire aux enjeux relatifs à la qualité et à l'accréditation institutionnelle, et cherche à générer un engagement collectif en faveur de l'amélioration continue de la qualité de l'institution;
  • Il prépare la procédure d'accréditation institutionnelle.

Le Bureau qualité se donne pour objectif de mener à bien ses missions en respectant un ensemble de valeurs : disponibilité et réactivité des conseillères, limpidité des démarches, transparence des activités, fiabilité des procédures, impartialité des évaluations, confidentialité du traitement des données, flexibilité de l’appui à la communauté universitaire.

Évaluation périodique des membres du personnel académique

Le Bureau qualité se tient à disposition des personnes concernées par un processus d’évaluation dans le cadre d'une procédure de confirmation, titularisation, prolongation ou évaluation périodique. Il répond aux demandes de clarification et de renseignement sur le processus d'évaluation et aide les membres du corps enseignant qui rencontrent des difficulté à accéder à d’anciens résultats d’évaluation des enseignements.

Contact

Une question? Une remarque? Une suggestion? Une proposition? Ecrivez-nous!

 

Actualités

  • Depuis 2023: Mise en place de "questionnaires de sortie" (exit surveys) auprès des étudiantes et étudiants